Sponsorisez chaque km parcouru

lundi 23 mai 2011

Un homme tué pour avoir mangé avec des dalits

La presse nous livre chaque jour des nouvelles à peine croyable. L'idée ici n'est pas de faire dans les nouvelles à sensations, mais d'illustrer du mieux qu'on peut la situation des dalits et la pertinence de toute aide qu'on peut leur apporter.

------------------------------------------------------------------------------------

Une personne âgée a été étranglée par sa propre communauté pour avoir mangé à une fête organisée par une famille dalit dans un village du district Jaunpur dans l'état de l'Uttar Pradesh.

D'après la police, Paras Nath Patel, 65 ans, était invité avec sa famille par une famille dalit à la cérémonie de mariage d'une fille à Kuruthuwa mercredi dernier. La communauté Kurmi, à laquelle appartient Paras Nath, avait décidé de ne pas être présent à la cérémonie et de ne pas manger avec les dalits, puisque considérés comme intouchables.

Paras Nath a toutefois défié cette décision et à emmené toute sa famille à la réception, ce qui a mis en colère sa communauté kurmi. Ils se sont réunis en assemblée pour discuter de sanctions contre Paras Nath et ont décidé de l'exclure de la communauté.

Quelques membres de l'assemblée ont finalement pris une serviette pour l'étrangler. Sept personnes seront poursuivies pour meurtre.

Lisez l'article original paru dans Deccan Herald (en Anglais) : http://www.deccanherald.com/content/163005/man-killed-having-food-dalits.html

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire