Sponsorisez chaque km parcouru

dimanche 8 mai 2011

Un village où les dalits ne peuvent pas rouler en vélo ou moto

Dans le village de Villur, qui abrite 1200 foyers, des dalits on récemment acheté une moto, ce qui était signe d'une grande richesse il y a encore quelques années. Mais c'est seulement après l'achat qu'ils se sont rendus compte que le plus gros souci n'est pas d'acheter une moto, mais de pouvoir l'utiliser dans le village.

A Villur, les dalits n'ont pas le droit de porter de chaussures sur la route qui les mène dans leur communauté. Encore moins ont-ils le droit de rouler en moto. Ils ont été rappelé avec force de cette règle mis en place pas les castes supérieures (en passant, ceci n'est pas propre à ce village en particulier).

La maison de G Thangapandian, un jeune dalit de 27 ans qui a conduit l'engin, a été attaquée par environ 500 personnes, dont des femmes armées de manches à balai.

La police a dispersé la foule, mais sur les 14 blessés lors de l'opération, 12 étaient des membres des forces de l'ordre.

L'article en entier (traduction automatique) sur http://translate.google.com/translate?hl=en&ie=UTF-8&sl=en&tl=fr&u=http://timesofindia.indiatimes.com/city/chennai/A-village-where-dalits-cant-wear-footwear-or-ride-bikes/articleshow/8147427.cms&prev=_t&twu=1

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire