Sponsorisez chaque km parcouru

samedi 4 juin 2011

"Je rêve de devenir médecin"

Pendant que Ruben est à Mumbai en Inde, 1300km pour les intouchables a visité pour vous une des ces écoles que vous soutenez en sponsorisant les kilomètres parcourus par Jérémie et Ruben.

Quand Jonathan, élève de 4e, m'a dit avec un grand sourire qu'il voulait devenir médecin, je savais que les efforts pour mener à bien le projet en valait largement la peine. Ces gamins vivent dans un bidonville de 50 000 personnes près d'une des décharges de la ville et une éducation en Anglais représente souvent leur seul moyen de s'en sortir et de rêver à un futur meilleur.

Jonathan, à gauche, veut devenir médecin

Madame Bama a commencé à travailler dans ce bidonville il y a plus de 15 ans et est ravie de voir 310 élèves fréquenter l'école. Il n'est pas trop difficile, selon elle, de trouver des enseignants qualifiés, mais l'agrandissement du bâtiment coûterait une petite fortune. Même dans un bidonville, on est toujours à Mumbai, capitale économique de l'Inde.

La rentrée de la prochaine année scolaire aura lieu le 13 juin. En attendant, Jonathan et ses amis profitent des derniers jours des grandes vacances en jouant au cricket dans les rues de Mankhurd.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire