Sponsorisez chaque km parcouru

mercredi 13 juillet 2011

Des dalits n'ont pas le droit de puiser de l'eau

A J-20 de l'expédition au départ de Marseille, on continue notre tour d'horizon de la situation des dalits avec des portraits trouvés dans des livres, journaux, sur internet etc...
------------------------------

Des dalits de Yanamalai Kodikulam ont été empêchés de puiser de l'eau d'un puits par des non-dalits, pour protéger la "pureté" de l'eau. Pendant des décennies, les dalits du village n'avaient pas le droit d'utiliser le puits, la seule source d'eau potable du village. Le responsable a entendu la plainte des dalits et leur a assuré que le problème serait réglé dans les 10 jours.

Mr Premkumar a dit au Times of India que plus de 200 familles dalits vivent à Indira Nagar mais qu'il n'y avait pas d'installation pour de l'eau potable dans la région. Les dalits dépendaient donc du puits situé près du temple Malaisamy. Mais les non-dalits les ont empêchés de venir près du puits, disant que l'eau serait polluée s'ils s'en approchaient seulement.

La maire du village, une non-dalit, a renié les accusations. Elle dit que des représentants du gouvernement avaient enquêté sur l'affaire mais n'avaient trouvé aucun fondements aux accusations. Un membre du village, non-dalit lui aussi, a dit qu'il était de leur droit d'empêcher les dalits de puiser de l'eau potable du puits.

Source: http://translate.google.com/translate?js=n&prev=_t&hl=en&ie=UTF-8&layout=2&eotf=1&sl=auto&tl=fr&u=http%3A%2F%2Farticles.timesofindia.indiatimes.com%2F2011-07-05%2Fchennai%2F29738457_1_dalit-families-drinking-water-village

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire