Sponsorisez chaque km parcouru

mardi 19 juillet 2011

Mission en cours d'accomplissement!

Un des objectifs de notre périple est de faire connaître les dalits, souvent surnommés les intouchables. Ils vivent en Inde et il est difficile de croire que tellement peu de personnes savent ce que vivent ces 180 millions d'individus.

La semaine passée, un journaliste de La Voix du Nord a brillamment mis en texte cette motivation qui nous anime. Il faut aussi dire que Jérémie l'a transmise avec beaucoup de passion. Lisez sans attendre l'article sur le site de La Voix du Nord.

À première vue, Jérémie Kapitaniuk n’a pas l’air fou. Du tout. Il a surtout l’air très jeune, ce qui n’est pas étonnant vu qu’il affiche 21 ans tout juste. Mais lancez-le sur son prochain périple à vélo avec son copain Ruben Nussbaumer, et sa maturité prend le dessus. Des pays, Jérémie, dont les parents habitent à Recquignies, en a déjà beaucoup vu : pendant deux ans, il a sillonné les océans avec l’équipage du Logos Hope, un bateau-bibliothèque affrété par GBA, une association humanitaire allemande. Un coup de folie d’un ado pas encore adulte ? Détrompez-vous.
Lisez la suite sur le site de La Voix du Nord.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire