Sponsorisez chaque km parcouru

vendredi 9 août 2013

La surprise d'Inde !!!

On vous avait promis une surprise en direct d'Inde : la voilà !


Aurélie et Noémie, deux amies et ferventes supportrices du projet et des dalits, sont arrivées en Inde hier et vont partir pour nous à la rencontre de Poul, Neha et des élèves de l'école de Shimoga. Elles nous donneront régulièrement des nouvelles.

Namaste ! Les moyens de transports en Inde, on en a déjà expérimenté pas mal ! Du métro au train en passant par les Rickshaw (tucktuck), tout n'était pas prévu mais on y prend goût :) Pour ce qui est du vélo, pas de panique, on vous le laisse, chers 1300kmétreurs ! :) Il faut savoir que l'Inde a le plus vase système de transport en commun au monde. À chaque instant du jour et de la nuit plus de 12 millions de personnes voyagent sur les chemins de fer indiens.
C'est un chaos total et organisé, mais d'une manière ou d'une autre ça marche ! En ce qui concerne nos 45h de train pour rejoindre le Sud de l'Inde, vous pouvez découvrir sur cette photo une partie des éléments qui ont fait qu'on ne s'ennuie pas,. Ajoutez-y une famille indienne avec 2 enfants en tant que voisins de couchettes et ça vous donnera une idée de notre temps dans ce train indien: rires, partages, jeux, siestes, repas épicés… C'est un débarquement plutôt sympa en terre indienne!

Vous voulez découvrir le pays avec elle? Elles nous livrent leurs premières impressions sur ce territoire fascinant :
- au premier abord les indiens sont plutôt réservés vis à vis des étrangères
- en traversant l'Inde du Nord au Sud, on se rend compte que l'Inde est vaste et magnifique en cette saison des moussons.
- beaucoup de territoires nous apparaissent encore vierges, pourtant il y a plus d'1 milliard d'habitants ! Apparemment, ils se concentrent surtout dans les villes.
- la pollution est bien visible sur les chemins de fer comme sur les routes.
- on voit facilement les différences d'appartenance aux "castes" à la vue de leur occupation et de leur tenue
- ce n'est pas un mythe, la nourriture est méga épicé! Ce sont là des constatations qui amènent beaucoup de questions sur la culture indienne…
On a hâte de pouvoir en discuter avec nos contacts locaux dans les jours qui viennent. Cette semaine nous serons avec l'ONG Dalit Freedom Network (DFN) qui s'occupe du réseau d'écoles soutenus par 1300km pour les intouchables, suivi d'une journée à Shimoga à la rencontre des enfants de l'école construite en partie grâce aux dons de l'édition 2011. 

Restez connectés, d'autres nouvelles vont suivre !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Génial! On a hâte de voir comment s'est passé la viste à Shimoga! Courage! -B

Anonyme a dit…

Coucou les COURAGEUX et champions !
Dopés selon les règles aux céréales et à la communion fraternelle, vous êtes formidables.
Nous vous suivons au quotidien et sommes persuadés que celui qui vous a donné les forces dans les jambes depuis Maubeuge achèvera de vous soutenir jusqu'à Marseille.
Fraternellement en Christ
Joël et sa famille à Avesnes sur Helpe

Enregistrer un commentaire