Sponsorisez chaque km parcouru

lundi 12 août 2013

ON L'A FAIT !!!!!!!!!!!!!!!!


1527m d'altitude !!! Mais pourquoi donc Améline n'est pas contente sur la photo? Vous le saurez plus loin...

En tout cas, Guénaëlle nous avait dit qu'elle y arriverait, et malgré ses douleurs au genou, elle a aligné toutes les montées du jour, à commencer par l'interminable col de la Forclaz.


Le col de la Forclaz terminé, nous avons attaqué le col des Montets, bien raide sur la fin. Puis, l'arrivée sur Chamonix nous a mis devant un premier spectacle extraordinaire : le Mont Blanc et tous les sommets environnants. Bon, l'effort fourni pour en arriver là nous a certainement aidé à mieux apprécier le paysage !


Pour finir, il fallait monter à Combloux et c'est LA montée qui nous a tous achevé. Pas loin de 15% sur plusieurs km, c'était tout simplement... RAIDE !!! Sans aucun doute, le passage le plus difficile depuis notre départ de Maubeuge. Sur l'écran, c'est une jolie petite portion rouge, mais en vrai, c'est un moment de douleur et de dépassement de soi comme nous en avons chacun peu vécu ces derniers mois.

Résultat? Nous sommes maintenant accueilli dans un magnifique chalet avec vue sur... le Mont Blanc !


Et donc Améline, que s'est-il passé dans le Col de la Forclaz? Bon, le suspense n'est pas énorme puisque nous y avons été habitué ces derniers jours. Très rapidement, elle a crevé une première fois et Sylvain et Raphaël avaient le nécessaire pour changer la chambre à air. Malheureusement, elle a crevé une nouvelle fois quelques kilomètres plus loin, sans notre pompe commune à proximité. C'était la 9e crevaison depuis le début et nous avons eu le droit à une 10e un peu plus tard...



Alors la seule solution était d'interpeller un automobiliste pour l'emmener au sommet. Même si la frustration de ne pas avoir fait en totalité le principal col de la journée est bien là, elle met les événements en perspective : "Au moins, j'ai pu parler avec le couple du projet et des Dalits, ils étaient très curieux". Et après tout, c'est pour cela que nous faisons ces 1300km.

Nous avons vécu l'étape la plus difficile du périple avec plus de 2100m de dénivelé positif, un record pour l'édition 2013. Des montées longues et/ou très pentues. Au vu de la difficulté, on aurait du vous préciser qu'il fallait doubler le sponsoring par km aujourd'hui !!!

Dans tous les cas, on l'a fait et tout le groupe en ressort encouragé, soudé et déterminé à arriver à Marseille pour eux, pour les Dalits. Merci pour tous vos encouragements aujourd'hui !

7 commentaires:

Joël Nussbaumer a dit…

Bravo !! vous êtes tous des champions ! merci pour vos efforts c'est tout simplement génial !!

david.E a dit…

Bravo !!
Bonne continuation.

Aurélie Moser a dit…

Bravo, vous êtes tous des supers cyclistes! Reposez-vous bien et profitez de la belle vue. Que Dieu vous bénisse. (Et Améline, même si tu n'a pas pu faire tout le trajet, de nouvelles personnes sont au courant de votre mission. elles ne l'auraient certainement pas été sans cet incident:)) Bonne suite! Aurélie

Anonyme a dit…

Champiooooons !!!! Keep Going. Vous êtes une formidable équipe...
On pense à vous très fort et on vous suit de près.
Be blessed.
Love.
Delph

Anonyme a dit…

Super! On vous suivais sur le GPS on on voyait que votre vitesse variait selon les endroits. Trop cool! Suis contente que vous soyez arrivés! -B

ruedy a dit…

Vous êtes formidable .vous avez donné le meilleurs. bravo pour vos efforts.On continue a vous suivre dans votre périple.
Marthe & Ruedy

Anonyme a dit…

wouah !
à l'image des choses plus grandes que jésus nous promet avec son aide !
bravo !
Amèlyne , rien n'a échappé au big Boss !
shalom
Gisèle

Enregistrer un commentaire