Sponsorisez chaque km parcouru

samedi 10 août 2013

Photos d'Inde


Aujourd'hui, nous n'allons pas vous partager de photos de notre journée dans le Jura. Déjà parce que nous n'en avons techniquement pas les moyens, mais surtout parce que nous avons reçu de très belles photos d'Inde !

Pour faire rapide, l'étape s'est bien déroulée, avec des portions à 77km/h pour les plus rapides !

Aurélie et Noémie sont en ce moment à Bengalore avec l'équipe de Good Sheperd et OM Inde, les mains et les pieds de DFN sur le terrain. Ils font un travail remarquable parmi les dalits et pas seulement dans le domaine de l'éducation. Avant d'avoir des photos de l'école de Shimoga la semaine prochaine, elles nous font entrer dans ce que vivent certains Dalits.


Elles ont aujourd'hui visité un quartier où travaillent ces équipes. Voici quelques éléments qu'elles ont relevés en 6 mots :

Intouchables : 100% des habitants de ce quartier sont des Dalits
Utilité : la présence des équipes dans ce quartier fait la différence: propreté, éducation, santé et sécurité la journée.
Partages : les gens nous ont accueillis en toute simplicité et nous ont ouvert leurs coeurs.
Responsables : les habitants prennent soin de leur quartier ! Les routes sont bétonnées et propres. les maisons sont bien entretenues.
Servir : visite d'une école et d'une clinique au centre du quartier. Les équipes sont vraiement là pour servir la nation.
Etonnement : les Dalits ne se condamnent pas eux-mêmes et ce quartier visité présente une communauté muti religieuse qui prend soin du peu qu'elle a et d'apparente bonne hygiène de vie.

Il y a 20 ans, nous n'aurions pas pu faire le même constat: les briques étaient des tôles, le béton du sable et le quartier était non desservi en eau. l'engagement de certains ainsi que celui de l'état permet petit à petit de grands changements !

Dans tout le pays, les Dalits se lèvent et agissent. Nous sommes tellements contents de nous tenir à leurs côtés.

Pour le simple plaisir des yeux, profitez des magnifiques photos qu'elles ont prises.






Allez visiter le site de Noémie, vous y découvrirez d'autres photos http://takeabreathphotography.wordpress.com/ 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire