Sponsorisez chaque km parcouru

mercredi 7 août 2013

[VIDEO] Dur, dur, mais ils nous ont encouragés

Vosges Télévision était au RDV de notre escale à Chantraine. Regardez le très bon reportage réalisé à l'occasion et diffusé au JT d'aujourd'hui :



Merci à la municipalité et particulièrement à François Diot, maire de Chantraine (à droite en blanc), qui a donné le départ de cette 4e étape. Poul et Neha profiteront des 200 euros versés par la ville qui s'est engagée très concrètement.


La pluie s'est à nouveau invitée, avant le col d'Oderen cette fois. Alors en attendant une réparation de crevaison (encore une !),on a trouvé un abri de fortune.


Mais pendant la montée et le restant du trajet, la pluie est bien tombée. Dur dur pour le moral. Couplé avec la courte nuit d'hier, on aurait presque confondu la fin d'étape avec un épisode de Koh Lanta...


Heureusement qu'Améline ne manque pas de d'enthousiasme et de sens de l'humour !


On était absolument ravi de terminer cette étape après une roue voilée en fin de parcours. L'église évangélique mennonite d'Altkirch a assuré un accueil digne de ce nom pour clore la journée.


Avant l'apéritif, nous avons eu la joie partager pourquoi nous faisons ce périple fou (et plus on avance, plus on se dit que c'est fou !!!) en présence d'Isabelle Pi, adjointe au maire d'Altkirch, la presse locale, la famille, les amis et des membres de l'église. Merci à vous, on est maintenant plus déterminé que jamais à aller au bout du périple pour les dalits. Parce que c'est bien pour eux que nous le faisons.


Isabelle Pi (à gauche) et Joël Nussbaumer (un des responsables de l'église) avec les 10 sportifs solidaires.


Demain, c'est jour de repos, et pour tout vous dire, il arrive à point nommé. Entre les vélos à réparer, ceux à réviser et le sommeil que nous devons récupérer, cette journée va être appréciée de tous !

3 commentaires:

Aurélie Moser a dit…

Bravo les cyclistes! vous avez donné tout ce que vous avez pu et c'est super. Reposez vous bien aujourd'hui et faite le plein d'énergie et de bonne humeur!:)
Bon courage pour la suite! Aurélie

Anonyme a dit…

Courage !! Je partage avec vous à la fois la joie du vélo, et l'énergie que ça demande ;-> le col d'Oderen me rappelle des souvenirs, il est souvent beau sous la pluie...
JP

lsfman a dit…

Bonjour les amis et amies, même ceux que je connais pas ! Allez à fond. Gaëtan

Enregistrer un commentaire