Sponsorisez chaque km parcouru

L'événement

1300km pour les intouchables - édition 2013 est un événement organisé par l'association allez-retour.

Du 4 au 17 août, toute une équipe de cyclistes va traverser la France à vélo du Nord au Sud en parcourant les 1300 kilomètres qui séparent Maubeuge (59) de Marseille (13) avec comme objectifs de:
- sensibiliser les Français à la situation des dalits en Inde (pour ceux qui pensaient que l'esclavage était aboli dans les faits, passez un peu plus de temps sur ce site!)
collecter des fonds dans le but de parrainer Poul et Neha, 2 enfants dalits de Shimoga en Inde, pour qu'ils puissent aller à l'école. En partenariat avec l'association Dalit Freedom Network*.

Jusqu'au début de l'expédition, vous avez l'occasion, à travers le site http://www.1300km.org/ de sponsoriser chaque kilomètre parcouru à la hauteur de 1, 2, 5, 10 ou 20 centimes. L'argent ainsi récolté sera versé en totalité à l'association Dalit Freedom Network dans le but d'améliorer les conditions d'éducation des dalits, une étape tellement importante pour eux pour en finir avec les injustices qu'ils subissent quotidiennement.

Si vous ne savez pas encore qui ils sont, lisez leur histoire sur notre site.

*Dalit Freedom Network est une organisation non gouvernementale, pour les droits de l'homme et particulièrement le droit des dalits en Inde. Ils représentent un large réseau de personnes ayant à coeur la justice pour apporter la liberté au groupe qui souffre de la plus ancienne oppression dans l'histoire de l'humanité. Ils croient qu'il est possible d'arrêter les injustices envers les dalits comme le trafic d'enfants et le travail juvénile et faire rentrer l'esclavage en Inde dans l'histoire.
Plus d'informations sur le site (en Anglais): http://www.dalitnetwork.org